L’Animateur

Antonio SavinoMes premiers pas sur les planches se sont produits au Cycle d’orientation, exactement en 8ème année (10ème actuelle) et depuis je n’ai cessé de grandir et évoluer dans le milieu du théâtre. Cela fait maintenant plus de 20 ans que je prends du plaisir dans cette activité, qui m’a permis de m’épanouir et de grandir personnellement; et de rencontrer une pléthore de personnes aussi différentes que diverses, qui m’ont enrichi de leur personnalité et expériences.

 

En 2010, alors membre et comédien amateur de la troupe de Mosaïque théâtre à Lully, le comité avec le metteur en scène m’ont proposé la reprise des cours d’atelier théâtre des juniors, enfants âgés de 8 à 12 ans. Une expérience qui m’a fait découvrir l’autre côté du décors, de la production d’une pièce à la représentation d’un spectacle théâtral de qualité. Cela m’a beaucoup plu au point de réitérer l’expérience l’année suivante et celle d’après. Puis, ma vie professionnelle prenant un nouveau tournant, j’ai dû mettre cette activité aussi enrichissante que ludique, qui m’a fait découvrir le goût de transmettre mon savoir, entre parenthèse.

Aujourd’hui, nouvelle trajectoire autant personnelle que professionnelle, par une réorientation dans le social en tant qu’animateur, a réouvert l’envie de transmettre. C’est ainsi que l’idée d’ouvrir un cours de théâtre pour les enfants est née et de reprendre cette animation là où je l’avais laissée quelques années auparavant.

L’envie de créer, d’enseigner, faire découvrir et de laisser découvrir, vivre des émotions et des situations aussi différentes que drôles, aussi sérieuses que comiques et de leur permettre d’expérimenter à leur tour émotions, confiance, expression et fierté, m’a prise entièrement, me poussant à ouvrir ces cours. Je suis un touche-à-tout, autodidacte, imaginatif, créatif, rêveur et idéaliste entre autre…

J’aime aider les personnes, petites ou grandes, à se surpasser, à aller chercher en eux les ressources qui leur permettront d’exploser en pleine lumière comme dans la vie, leur permettant au fil du temps de se sentir eux-mêmes, librement, confiant et en toute confiance.

Le rideau est levé sur la scène qui n’attend plus que de nombreux petits pieds viennent fouler ses planches. Et s’exprimer, déclamer les premiers vers, les premières syllabes et entendre une foule d’applaudissement récompenser leurs efforts, leur implication, leur investissement.